Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Raine
Invité




Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Empty
MessageSujet: Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]   Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:40

Informations Personnelles

~> Nom :: D'Émeraude (Ce n'est pas son vrai nom de famille, mais celui qui lui a été donné lorsqu'elle a accepté de travailler au château, tel une marque de noblesse.)
~> Prénom :: Raine
~> Surnom :: Aucun relatif à son prénom, mais ses élèves l'appèlent Maître.

~> Âge :: 23 ans
~> Race :: Demi-elfe

~> Royaume d’origine :: Royaume des Elfes
~> Famille ::
Mère: Virginia, elfe, devenue folle — c'est la raison pour laquelle on lui a enlevé sa fille.
Père: Dervin, humain, marchand voyageur originaire de Perle. C'est lui qui a confié Raine aux gens d'Émeraude lorsqu'elle était adolescente.
Frère: Inconnu. Raine sait seulement de lui qu'il est âgé de 12 ans et qu'il voyage avec leur père.
~> Royaume de résidence :: Émeraude
~> Autre :: —

Informations physiologiques et psychologiques

~> Description physique :: Relativement jolie quoiqu'elle ne fasse aucun effort pour cela, Raine a malgré son jeune âge les cheveux d'un blanc argenté. Ce n'est toutefois pas à cause du stress mais d'une malformation assez courante causée par le mélange de gènes elfiques et humains. Ses cheveux auraient pu être considérés comme un exemple de beauté angélique — "...ou une quelconque autre sotise du genre," précise la demi-elfe — mais elle les garde assez courts pour ne ressembler à rien d'autre qu'une magicienne sérieuse et assez longs pour cacher ses oreilles à peine pointues. Ses trop larges yeux, dont l'un est partiellement caché par une mèche de cheveux, sont d'un bleu-gris qui n'est pas sans rappeler, lorsqu'elle est de mauvaise humeur, la mer lors des jours d'orage. Son visage ovale comporte trop de traîts elfiques pour masquer à qui sait quoi chercher qu'elle est une demi-elfe, mais la plupart des gens ignorent les origines de l'enseignante, ça passe donc relativement inaperçu. Sa peau est pâle et fragile au soleil, une fois encore à cause du métissage, mais la jeune femme compense en portant constamment des vêtements extrèmement larges et couvrants.
~> Description psychologique :: L'image que la plupart des gens voient de Raine est celle d'une jeune femme mature, intelligente et appliquée à son travail, qui adore enseigner à ses élèves et que les élèves adorent... sauf quand elle se montre trop sévère. Toutefois, cette image n'est qu'une façade. Certes, Raine d'Émeraude est effectivement une dame très intelligente et appréciable, mais elle a un caractère auquel même le plus vaillant et têtu des Chevaliers préférerait éviter de s'opposer. Elle déteste lorsque les gens se comportent de manière immature et peut facilement se mettre en colère pour les raisons les plus futiles. Attention toutefois à ne pas lui mentionner que ce comportement, de lui-même, est justement immature. Passionnée par son travail, elle se laisse parfois emporter et ennuie les gens sans s'en rendre compte lorsqu'elle commence à expliquer pour une énième fois sa théorie sur la répétition de l'histoire d'Émeraude. Forcée dès son arrivée à Émeraude à prendre des responsabilités qui n'allaient pas avec son âge, elle s'est découvert un côté surprotecteur envers la plupart des gens, tout particulièrement ses élèves, et elle agit parfois comme une mère envers eux. Son sens de la logique est rarement mis en défaut, mais elle a une imagination un peu trop grande et tente trop souvent d'ajouter un élément contrastant à ses constatations, pour le simple fait que ce soit plus complet. C'est la plupart du temps la raison de ses échecs, tout comme de l'échec de ses tentatives de cuisine... Elle a une phobie incontrôlable des cours d'eau parce qu'elle a failli se noyer il y a des années.
~> Signe particulier :: Ses cheveux blancs.

~> Ce que votre personnage aime :: Les livres. L'archéologie. L'histoire d'Enkidiev. Enseigner.
~> Ce que votre personnage n’aime pas :: L'eau (sa phobie). Faire la cuisine (en fait, elle en est totalement incapable). La discrimination.

~> Point fort :: Sa magie de support.
~> Point faible :: Sa force physique.

~> Talent :: Une excellente capacité de compréhension ainsi que l'art de la stratégie.
~> Compétence :: Enseignement — Magie de support
~> Pouvoir ::
- Guérison (De mineure à majeure, tout aussi aisément; Elle maîtrise complètement cet art.)
- Bouclier de lumière (Sur un maximum de cinq personne, dure le temps d'une attaque ennemie avant de disparaître.)
- Régénération (Redonne de l'énergie à une personne, sans guérir de blessures.)
- Rédemption (Guérit la cible si ses intention sont bonnes, la blesse s'il s'agit d'un ennemi. Toutefois, si elle l'utilise, Raine ne peut plus lancer de sorts avant le lendemain.)
- Résurection (À ne pas prendre au mot... Ça ne ramène pas quelqu'un à la vie, mais remet en état convenable quelqu'un qui est inconscient.)
- Ray (attaque lumineuse consistant à aveugler l'ennemi, ne causant toutefois aucun dommage à moins qu'il ne s'agisse d'une créature de l'ombre.)
- Dissipation (annule l'effet magique d'un sort ou d'un objet magique.)
- Stigma (Développe les capacités d'attaques d'un allié. Dure le temps de trois messages de la personne.)
- Force Field (Dans le jeu, si je mentionne que Raine a créé un champ de force, c'est cette habileté. Crée une barrière électrique qui repousse les ennemis à quinze mètres de distance durant un maximum de dix minutes.)
- Télépathie
- Lévitation
- Propagation
- Télékinésie (peu développée)
Elle ne possède aucun sort pouvant causer des dommages mis à part la partie ennemie de Rédemption.

~> Autre :: Elle utilise un bâton en guise d'arme et de canne de marche à la fois, mais la force d'attaque n'est même pas valable.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raine
Invité




Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Empty
MessageSujet: Re: Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]   Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:23

Informations Historiques

~> Histoire ::
"C'est bien connu," commença Raine d'Émeraude en s'asseyant devant ses élèves, "les elfes ont toujours été une race plutôt renfermée, qui ne s'ouvre pas beaucoup aux autres. L'histoire connue de la race humaine n'explique pas ce phénomène, et une fois de plus la communauté elfique a tout tenté pour conserver son savoir de la manière la plus sûre qui soit.
Mais comme à chaque fois, les événements n'arrivèrent pas comme ils étaient prévus."

"Pourquoi vous nous parlez des elfes, maître? Nous sommes supposés voir l'histoire de la magie!" s'exclama une petite fille blonde aux traîts de fée.

"Parce que les elfes savent ce que les humains d'Enkidiev ignorent toujours. Et que la magie avait disparu. Quelqu'un ici sait comment ou pourquoi?"

L'enseignante regarda tour à tour chacun de ses étudiants. Évidemment, personne ne connaissait cette réponse.

"Cherchez... Utilisez les conseils que je vous ai donnés par le passés, et formulez une théorie," leur demanda-t-elle, un sourire au lèvres.

La même enfant blonde leva la main. Raine hocha la tête à son intention.

"Si personne ne s'est souvenu de la magie avant qu'elle revienne... Elle n'était pas disparue! Quelqu'un... Ou quelque chose nous l'avait seulement cachée!"

Le sourire de Raine s'aggrandit.

"Excellente théorie. Malheureusement, je ne peux pas donner de réponse exacte, seulement vous fournir des informations supplémentaires. D'abord, à mon avis, la magie a effectivement disparu. Parce que les Dieux ont choisi de la retirer aux mortels."

Un silence de mort plana. Le sujet des Dieux était sensible à cette époque. Pourquoi la professeur s'entêtait-elle à échaffauder des idées aussi saugrenues?

"Les elfes ont conservé des documents au sujet de ce qui est arrivé il y a plus de mille ans. La plupart sont écrits dans un dérivé presque incompréhensible de la langue d'Émeraude et sont donc inaccessibles à toute personne n'ayant pas voué sa vie à déchiffrer ces messages. Toutefois, quelques uns sont écrits en elfique traditionnels et font mention d'un ancien Ordre d'Émeraude. Pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler?"

Un jeune garçon aux cheveux noirs prit la parole, incertain:
"Parce qu'ils ont disparu comme la magie?"

"Exactement. Ils ont disparu du jour au lendemain, en pleine guerre. Les récits font état de combats contre des insectes géants, et puis... Plus rien. Le lendemain, on ne parlait plus rien que de la saison des pluies et des prochains marriages à célébrer. Qu'est-ce que ça sous-entend d'après vous?"

"Que les elfes ont mal préservé leurs souvenirs!" lança une jeune fille rousse, plus vieille que les autres.

Et elle avait marqué un point. Raine soupira, ferma le livre d'histoire dans lequel elle avait relevé des informations erronées et laissa partir ses élèves. Elle avait besoin de réfléchir à ce qui était arrivé au peuple des elfes...

-¤~¤-

Les elfes étaient effectivement des créatures renfermées. C'est pour cette raison que le jour où un humain, un marchand du nom de Dervin, entra dans leur royaume, il se fit barrer la route. Toutefois, ce ne fut pas par les gardes, mais par la fille d'un artisan.
Virginia Elsera'Thel savait qu'elle ne serait pas plus en estime de la part de la royauté si elle repoussait cet homme que si elle le laissait entrer. Ce n'était donc pas par patriotisme qu'elle ne conduisit à un autre chemin pour rejoindre Shola sans passer par son royaume, mais bien par simple intérêt.
Virginia était trop vieille pour être mariée. Elle n'avait jamais attiré l'attention de quelque elfe que ce soit durant sa jeunesse, et maintenant âgée de trente-deux ans, elle n'avait plus rien à gagner à attendre paisiblement sans son village.
Alors elle errait dans la forêt, et parfois tombait sur un inconnu.
Bientôt, cet inconnu n'en fut plus un. Plusieurs fois par année, Dervin passa par le chemin que lui avait indiqué l'elfe. À chaque fois, il la trouva sur sa route. Ils s'habituèrent l'un à l'autre, et après trois ans, s'avouèrent être tombés amoureux.

Ils eurent une fille, dont ils durent cacher l'existance. Ses traîts témoignaient trop visiblement du métissage dont elle était issue. En effet, elle avait été atteinte d'une défaillance génétique qui lui donnait des cheveux blancs, en plus des oreilles trop courtes qui caractérisaient les demi-elfes.
Et en plus d'une apparence singulière, Raine était différente des elfes en manière de pensée. Peut-être était-se l'influence de son père... Mais de toute manière, elle fut dès son plus jeune âge passionnée par le passé.
Selon elle, tout état des choses requiert un état ultérieur, et pour comprendre une situation il faut savoir par quoi elle a été causée.

-¤~¤-

Raine d'Émeraude avait du mal à sourire lorsqu'un de ses étudiants, fut-il élève en magie ou futur Chevalier, lui prouvait la valeur de ses enseignements.
Elle ne leur enseignait pas une façon de penser bien différente de celle que son propre précepteur lui avait apprise, pourtant. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que l'influence de sa logique aurait un impact sur les réflexions de ses élèves dans un futur pas si lointain. Et compte tenu des documents qui avaient forgé sa logique, elle craignait de plus en plus que l'influence qu'elle aurait se révèlerait mauvaise...
Mais si personne ne parlait du passé, il resterait oublié et les choses n'iraient aucunement de l'avant.

Si seulement elle n'avait pas découvert ces vieux livres...

-¤~¤-

"Raine Sage, qu'est-ce que tu fais ici!" s'était exclamé le principal conseiller du roi en reconnaissant la petite demi-elfe.

La fillette de douze ans était en train de lire des documents qui dataient de plus d'un millénaire.
En soi, c'était déjà un fait étrange, puisque la plupart des gens d'âge mûr les plus instruits avaient du mal à traduire l'ancienne langue d'Émeraude et l'écriture elfique traditionnelle utilisée dans la majorité de ces livres.
Mais le fait qu'une demi-elfe prépubère ait réussi à entrer dans cette salle, toucher des livres qui contenaient un savoir réservé aux plus anciens et sages d'entre tous et soit assise par terre, jambes croisées sous elle, ses cheveux blancs tombant nonchalament devant ses yeux pendant qu'elle lisait ces volumes auxquels il était encore loin d'avoir un droit d'accès, lui paraîssait rien de moins qu'une véritable offense.
Raine avait simplement relevé la tête, jugé l'elfe d'un regard pour savoir quel risque il représentait. Puis, replongeant dans son livre, elle avait répondu d'une fois aiguë mais calme:

"Exactement ce que vous et les autres êtres de connaissance du Royaume avez eu la générosité de m'apprendre comme à tous les autres elfes: Je lis."

Le conseiller empoigna la préadolescente par le bras et la remit debout de force. Raine en échappa son livre, ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son n'en sortit. Les joues rougissant rapidement et bientôt suivies par le reste de son visage, les yeux élargis, la jeune fille dégagea son bras avec vigueur et se pencha pour reprendre le livre.

"Vous... Vous... Vous rendez-vous compte que vous m'avez fait échapper une source d'information inestimable? Il aurait pu se briser!" s'était-elle exclâmée, profondément choquée, en serrant le bouquin contre elle.

L'aîné le lui avait aussitôt arraché des mains.

"Cette source d'information ne t'est pas destinée, ni accessible d'ailleurs. Une petite fille comme toi n'a rien à faire ici."

"Alors expliquez-moi comment j'ai pu passer les deux dernières années à venir ici et lire sans jamais être dérangée? Expliquez-moi pourquoi j'ai eu le temps de lire tous les livres qui m'étaient compréhensibles ici, si je n'ai rien à y faire! Pourquoi personne n'est-il au courant du contenu de ces livres? Les elfes doivent connaître toute l'histoire! Et les humains aussi!"

L'homme fulminait. Comment une fillette pouvait-elle lui faire la morale ainsi? De toute manière, il ignorait tout du contenu des documents.
Il la fit sortir, reposa le livre parmi les autres, et sortit à son tour, s'assurant qu'elle n'entrerait pas de nouveau. Il discuterait de son cas avec le roi, dès qu'il en aurait la chance.

-¤~¤-

Le roi avait décidé que l'offense de la jeune fille, loin d'être suffisament grave pour mériter un exile d'une durée indéfinie, se devait d'être punie. De même, il avait entendu que quiconque possédait le don de la magie pouvait se révéler utile à Émeraude. Cinq ans dans ce royaume feraient d'elle une jeune magicienne bien plus utile.
Il l'avait donc fait envoyer là-bas, ce qui expliquait qu'elle ne connaîtrait jamais très bien son jeune frère. Effectivement, un an avant l'offense, sa mère avait accouché d'un deuxième enfant, aussi demi-elfique que son aînée, avec les même traîts que les gens trouvaient étranges. Toutefois, vu ce qui était arrivé avec la plus vieille, les elfes avaient décidé de le laisser passer deux ans avec sa mère avant de l'envoyer dans un royaume humain avec son père.

Raine était partie sans trop de regrets, à part celui de laisser sa mère seule. Elle avait une résolution, celle de ne pas revenir après les cinq ans qui lui étaient donnés et de plutôt partir en quête de plus d'informations sur le passé.
Et c'est ce qu'elle aurait probablement fait si elle n'avait pas eu soudainement peur de voyager...

-¤~¤-

Voyager à cheval était passionnant pour la jeune fille. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de sortir de son royaume, mais certainement pas la dernière, se promettait-elle.
Regardant autour d'elle, elle ne faisait plus vraiment attention à la manière dont elle dirigeait sa monture. Après tout, il y avait déjà quelques jours qu'ils voyageaient, elle et le messager qui l'accompagnait. Et elle avait appris rapidement à maîtriser son cheval, ou c'était ce qu'elle croyait.
Qu'est-ce qui la surprit le plus, l'arrêt brusque de sa monture qui la projeta dans le vide ou sa chute qui se termina dans la rivière Mardall? La jeune fille ne le sut pas aussitôt. Ce qui lui fit le plus peur, toutefois, fut le manque d'oxygène. Et la noyade imminente. Elle entendait à moitié ce que lui criait le messager, les sons étant étouffés par l'eau.
Elle avalait de plus en plus d'eau de la rivière, se sentait faiblir peu à peu. Ses gestes avaient depuis longtemps cessé d'être combatifs. L'obscurité l'entourait peu à peu — la nuit était-elle tombée? — et elle sombra bientôt dans l'inconscience, persuadée qu'elle mourrait noyée, et entraînerait son savoir incroyable au sujet du passé d'Enkidiev avec elle.

Toutefois, quelques heures plus tard, l'adolescente avait repris contact avec la réalité, toussant et crachant de l'eau en essayant tant bien que mal de calmer ses poumons en feu pour respirer convenablement. Bientôt elle sentit une main se poser sur sa gorge et tressaillit.
Quiconque l'avait sortie de la rivière comptait-il l'étrangler à présent?
Encore trop faible pour se débattre, elle dut se contenter de tousser encore plus et d'essayer d'exprimer vainement son désaccord. La main ne resta pourtant pas très longtemps, et Raine ne remarqua pas la chaleur qu'elle produisait, trop prise dans sa panique. Une fois que l'inconnu eut retiré sa main, la jeune fille remarqua qu'elle ne ressentait plus la douleur causée par sa toux dans sa gorge, ni le brûlement de l'eau dans ses poumons.
Elle se risqua à ouvrir les yeux et fut surprise de voir, plutôt que le messager qui devait la conduire à Émeraude, un jeune homme aux cheveux auburn qui la regardait d'un air interrogateur. Reculant autant qu'elle le pouvait, comme effrayée par le fait qu'un humain se retrouve près d'elle, Raine déglutit difficilement et rougit furieusement. De plus ample observation, elle avait remarqué qu'il semblait être un guerrier de quelque sortes. Extrèmement impressionnée, elle aurait voulu avoir moins l'air d'une fillette sans défense et plus d'une jeune femme sérieuse. Après tout, c'était sa première rencontre en dehors du royaume des elfes, pourquoi n'aurait-elle pas voulu faire bonne impression?

"C- Comment... Non... Merci... Merci, monsieur," commença-t-elle d'une voix hésitante.
Inspirant profondément pour se calmer et masquer son trouble — c'était réussi pour la bonne impression, pensa-t-elle amèrement, — elle reprit sur un ton bien plus confiant:
"Toutefois, j'aimerais savoir comment vous m'avez trouvée. Il me semble que j'aie passé beaucoup trop de temps dans la... rivière" (elle hésita un peu et frissonna en repensant qu'elle avait failli en mourir) "pour que vous parveniez à me sauver, même si vous étiez arrivé juste à temps..."

Le jeune homme n'avait même pas répondu, esquissant plutôt l'ombre d'un sourire qui paraissait sarcastique. Raine se gifla mentalement, repensant qu'elle parlait trop.
Il l'aida à se relever, vérifia qu'elle n'avait pas d'autres blessures puis hocha la tête, satisfait, avant de repartir sans un mot.
La demi-elfe écarquilla les yeux, surprise et se demandant si elle n'avait pas rêvé.
Mais dans tous les cas, et si elle reverrait cette possible invention de son imagination dans chacun des rêves qu'elle ferait du moment où elle avait frôlé la mort, elle fut bientôt ramenée à la réalité:
Il lui fallait se rendre à Émeraude par ses propres moyens, maintenant.

-¤~¤-
Revenir en haut Aller en bas
Raine
Invité




Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Empty
MessageSujet: Re: Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]   Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:57

Elle était effectivement arrivée à Émeraude. Deux semaines plus tard, et en bien mauvais état. Sa rencontre avec le roi s'était malgré cela bien passée, puisque apparemment le messager qui l'avait accompagnée avait tout de même continué jusqu'à Émeraude sans elle, expliquant qu'il ignorait si elle viendrait un jour.

Elle avait été transmise à un précepteur. L'homme semblait être épuisé de son travail. Étant un Mage peu habitué à ses facultés, il avait visiblement du mal à garder la tâche d'en apprendre l'utilisation aux enfants. Après tout, la magie étant de retour sur Enkidiev depuis quelques années seulement, il n'avait certainement pas eu la chance des mages réputés de l'histoire, celle d'étudier son art dès l'enfance.
Raine l'avait rassuré en lui démontrant qu'il n'aurait pas à lui apprendre à se servir de la magie. Elle ne canalisait pas encore complètement ses pouvoirs, mais c'était de l'entraînement qu'il lui fallait, rien d'autre.
À la place, elle apprit de lui les notions les plus générales de l'Histoire, auxquelles elle accorda une attention toute particulière, la géographie d'Enkidiev et des îles connues, la physiologie humaine, féérique et elfique — elle se fit un devoir d'écrire un volume entier de notes sur les différences qu'impliquait la physiologie demi-elfique, les langues actuelles et anciennes parlées et écrites sur le continent et l'art de la stratégie, qui était sa passion personnelle.

La jeune magicienne apprenait à une vitesse déconcertante et passait plus de temps à discuter avec son enseignant sur tous les sujets qu'à écoutait ce qu'il avait à lui apprendre, compensant en lisant et relisant tous les livres qui se trouvaient dans la bibliothèque.
Parfois, elle ajoutait des précisions, des dates, des faits qui confirmaient ou infirmaient ses théories précédentes aux notes qu'elle avait prises depuis l'âge de dix ans au sujet des livres qui lui avaient coûté sa place parmi les elfes.
Son entraînement aux sorts se passait relativement bien. Elle ne se découvrait pas de nouvelles facultés par hasard, essayant plutôt parfois de centrer son énergie sur un sort dont elle avait appris l'existance dans un livre de la bibliothèque. L'adolescente avait trouvé son registre magique. Plutôt que de verser dans des types variés comme se devaient de le faire les futurs Chevaliers, elle-même se concentrait plutôt sur la défense, le soutien et la guérison.

Elle n'avait absolument aucune intention de retourner dans son royaume natal, persuadée qu'elle serait éventuellement d'une plus grande utilité à Émeraude.
Et elle ne sut que quatre ans après son arrivée, soit lorsqu'elle fut âgée de seize ans, à quel point c'était vrai.

-¤~¤-

"Miss Sage," l'avait appelée une domestique alors que Raine était en train de prendre des notes sur la relation entre les différents langages d'Enkidiev, entourée d'une pile de livre plus haute qu'elle-même.

L'adolescente avait tourné la tête vers elle, incertaine, avant de retirer les lunettes qu'elle avait commencé à porter lorsqu'elle devait lire durant une longue période.

"Sa Majesté demande à vous voir."

Et la servante était partie sans donner plus de précision, laissant Raine choquée par cette nouvelle. Le roi la faisait appeler, elle?
Peut-être sa fille, la princesse Elsenia, était-elle malade. Ç'aurait pu expliquer qu'il demande ainsi la demi-elfe plutôt que son magicien, puisque l'homme avait lui-même fait comprendre que les facultés de son élève dépassaient les siennes en matière de guérison.

La jeune fille se hâta aussitôt remise de sa surprise pour rejoindre la salle du trône. Peu surprise d'y trouver un roi pâle et visiblement faible, elle s'étonna par contre de ne voir aucun conseiller à ses côtés.
L'adolescente s'agenouilla face à son roi en signe de soumission et de respect, mais il lui fit un vague signe de se relever. Elle écarquilla les yeux; C'était contre le protocole!

"Viens près de moi, Raine Sage," lui ordonna le roi en désignant une place près de lui.
Plus surprise encore de reconnaître la place du magicien, elle secoua la tête vivement.

"Sauf votre respect, Majesté, cette place est celle de mon Maître, pas la mienne. Je ne peux pas accéder à votre demande sans lui manquer de respect et c'est la dernière chose que je voudrais."

Le roi avait paru désolé, mais n'avait pas insisté. En cet instant, toutefois, il paraissait encore plus faible qu'avant. Elle n'avait jamais vu Eliak d'Émeraude tel qu'on le disait autrefois, avant la mort de sa femme, mais elle savait que chaque seconde qui passait l'affligeait plus encore. Une aura de mort était autour de lui. Était-ce sa fin qui approchait ou un triste événement qui s'était produit?

"Je croyais que tu serais la première informée. Tu étais l'élève favorite de Maître Remael et la seule qui ne se destinait pas à être Chevalier."

Raine déglutit difficilement. La première informée? Elle était l'élève favorite? Non... Elle devait se faire des idées. Rien ne pouvait arriver à Maître Remael!

"J'aimerais savoir... simplement pourquoi vous m'avez convoquée, Votre Majesté," demanda calmement l'apprentie-magicienne, essayant de repousser ses inquiétudes au fond de son esprit.

"Remael a été trouvé par ses élèves dans sa tour. Il est mort dans son sommeil, Raine. J'étais certain qu'ils seraient allés te trouver aussitôt."

La jeune fille sentit les larmes lui monter aux yeux. Comment le roi, si las fut-il, pouvait-il s'exprimer aussi calmement au sujet de la mort de celui qui avait été, ces dernières années, la seule personne qu'elle considérait comme une famille? Elle se mordit l'intérieur de la bouche pour s'empêcher de laisser échapper un sanglot, mais elle n'eut pas à retenir ses larmes, qui s'étaient asséchées avant même qu'elle n'y pense. Elle n'avait pas à pleurer, consciente de toute manière que l'homme était bien vieux et n'aurait jamais la longévité des elfes.

"Je... Je comprends, Majesté. Merci de m'en avoir informé. Dans combien de temps commencerez-vous les recherches pour qu'un nouveau mage soit engagé?" demanda-t-elle, tentant de conserver un débit aussi fluide que la bienséance l'exigeait.

Le monarque secoua lentement la tête en signe de négation, lui faisant une fois de plus signe de le rejoindre à la place qui fut autrefois celle de Maître Remael. Cette fois, la jeune mage obéit.

"Je ne compte pas prendre de nouveau mage d'un autre royaume. Tu es encore très jeune, mais ta capacité à enseigner a été démontrée, d'après Remael. Les enfants te connaissent et les autres te font confiance. Pourquoi recommencer à zéro maintenant?"

Ce fut au tour de la demi-elfe de secouer la tête, vivement. Elle, magicienne d'Émeraude? Elle n'étudiait même pas dans cette optique, tout ce qui l'intéressait était d'être guérisseuse!
Elle en avait fait part au roi, qui avait répondu platement qu'elle n'avait pas le choix. Et elle n'était pas sortie de la salle d'audience avant de porter officiellement le titre de Maître et le nom d'Émeraude.

Toujours choquée, elle avait mis une semaine avant de prendre les décisions relatives à la disposition du corps de son Maître. Les élèves avaient eu cette semaine libre pour s'adapter à la nouvelle situation.

Et Raine, peu après, avait du s'adapter à la nouvelle responsabilité d'être enseignante avant même d'être adulte.

-¤~¤-

Les années passant, elle avait pris l'habitude. Assister le roi dans ses décisions, puis après quelques temps la nouvelle reine Elsenia, était souvent plus simple qu'elle ne le pensait.
Elle passait beaucoup de temps avec ses étudiants, et prit aussitôt qu'elle le put deux apprentis pour la remplacer dans ses fonctions si quelque chose devait arriver, dans l'espoir qu'en les prenant alors qu'elle était encore très jeune et les risques étaient moindres ils n'auraient pas à vivre la situation ambiguë d'étudier la magie et de l'enseigner en même temps.

Dans les villages d'Émeraude elle fut connue comme une bonne guérisseuse bien plus qu'une vraie magicienne, se rendant dans les terres aussi souvent qu'elle le pouvait afin d'aider quiconque s'était blessé ou souffrait de quelque manière.
Une chose était toutefois certaine pour la jeune magicienne d'Émeraude qui dispensait un savoir qui était interdit dans son royaume natal, elle espérait toujours que rien ne l'obligerait à retraverser les différents cours d'eau du continent.
La seule idée d'être confrontée à de l'eau la faisait toujours frissonner de peur, mais d'une certaine manière, elle se demandait encore ce qui avait été vrai et ce qui ne l'avait pas été dans son histoire de plusieurs années auparavant.

~> Fonction: Magicienne d'Émeraude


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evaëlle
Administrateur
Evaëlle


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2007

Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Empty
MessageSujet: Re: Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]   Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:06

Comment refusé une présentation comme celle-ci ?
Franchement c'est réellement bon et beau
Fait simplement attention a t'es pouvoirs. Je sais que tu fera rien d'exagéré, mais tout de même...Je me dois de te le dire.

Présentation acceptée, par Shlovan
Bon rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Empty
MessageSujet: Re: Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]   Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raine, Magicienne d'Émeraude [Acceptée par Shlovan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Raine/Luna
» Shlovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: L'historique des présentations :: Présentation acceptée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser